Promo ! Eau de Zamzam Agrandir l'image

Eau de Zamzam

Nouveau produit

Eau de Zamzam - 500 Ml

Selon la croyance islamique cette eau possède plusieurs qualités.

Ainsi, Allah a accordé une suprématie particulière à l’eau de Zamzam par rapport aux autres eaux.

Plus de détails

87 Produits

3,60 €

-20%

4,50 €

En savoir plus

Les Mérites de l'eau de Zamzam

L’eau de Zamzam est au sommet des eaux, elle est la plus noble, la plus glorieuse, la plus onéreuse et la plus précieuse.

Selon un hadith d’Ibn Abbas, qu'Allah l'agrée, rapporté par Tabrani et Ibn Hibban le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit : "La meilleure eau sur la surface de la terre est celle de Zamzam. Elle suffit comme subsistance et constitue un (moyen de) guérison pour la maladie."

Aussi le Prophète Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit à propos de l’eau de Zamzam : «Elle est certes bénie ; elle est certes une vraie nourriture» rapporté par Mouslim. Nous citerons en ce qui suit quelques valeurs et mérites de Zamzam :

Il a été mentionné dans As-Silsila as-sahih que le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, en a but, fit ses ablutions et en déversa sur sa tête. Le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam,  avait l’habitude d’en emporter avec lui dans des outres et bacs, il en abreuvait les malades et les en aspergeait.

Il est recommandé au pèlerin en particulier et au musulman en général et dans tous les cas de boire de l’eau de Zamzam. A chaque fois qu'une personne complète un tawaf (sept rotations autour de la Ka'ba, que ce soit au cours du rituel de la  ‘oumra ou autre, elle doit accomplir deux unités de prière, comme l'a enseigné le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, par sa pratique. Après cela, il est lui recommandé de boire de l'eau de Zamzam.

Les compagnons ont dit : «Nous l’appelions: la nourricière et nous y trouvions un excellent soutien pour la famille (cela veut dire qu’elle remplaçait la nourriture et en tenait lieu pour les enfants» (Voir le livre d'Al-Albani, As-Silsila as-sahiha).

 Zamzam facilite la réalisation de ce pourquoi elle est bue

Le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam,  a dit : «L’eau de Zamzam est utile à tout ce pourquoi elle est bue.» (Hadith rapporté par Ibn Madja).

Des oulémas et des gens pieux en ont fait l’expérience et l’ont bue avec l’intention d’obtenir la satisfaction de besoins et la réalisation de certaines choses telles que la guérison d’une maladie, l’éloignement de la pauvreté et la dissipation d’un souci et Allah, exalté soit-Il, a exaucé leurs voeux.

 Zamzam est un remède contre toutes sortes de maladies 

Le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit : «La meilleure eau sur terre est celle de Zamzam ; elle est nutritive et curative» (rapporté dans Sahih al-Djami). C’est-à-dire que la consommation de cette eau tient lieu de la nourriture et guérit les maladies, pourvu que l’on soit sincère. Et par la grâce d’Allah, l’expérience de se soigner avec l’eau de Zamzam fut convaincante et de manière miraculeuse pour beaucoup de maladies.

Il a été rapporté qu’Abou Dhar avait séjourné un mois à La Mecque et n’avait pas d’autre nourriture que l’eau de Zamzam. Abbas Bin Abd al-Mouttalib a dit : «À l’époque antéislamique, Zamzam suscitait une rivalité au sein des gens. Des familles entières y venaient très tôt pour en faire leur première boisson de la journée. Nous considérions qu’elle nous aidait à nourrir nos familles

Zamzam a l’effet de renforcer le cœur et de calmer l’esprit

Il est noté dans les livres parlant de la biographie du Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, que les anges ont lavé son cœur avec l’eau de Zamzam pendant sa jeunesse après l’avoir enlevé puis replacé. D’après Abou Dharr le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit : «À La Mecque, une brèche fut ouverte dans le plafond  de ma maison, Gabriel en descendit, ouvrit mon cœur, le lava avec l’eau de Zamzam puis il apporta un récipient en or rempli de sagesse et de foi, le déversa dans ma poitrine, referma celle-ci, me saisit la main et me fit monter au ciel le plus bas. » (Rapporté par Boukhari).

Une autre indication supplémentaire témoignant le statut particulier de zamzam est le fait que Jibril ait lavé le cœur du Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, avec l'eau de Zamzam la nuit où eut lieu l'ascension. Al-Hafiz al-Iraqui a dit : «La sagesse inspirée dans le lavage du cœur du Prophète avec l’eau de Zamzam visait à le rendre assez fort pour pouvoir voir le royaume des cieux et de la terre, le Paradis et l’Enfer». 

 Comment boit-on l’eau de Zamzam?  

Les jurisconsultes ont mentionné des règles à observer quand on boit de l’eau de Zamzam. Il est de la sounna que le buveur de Zamzam observe ce qui suit : mentionner le nom d’Allah, s’orienter vers la Kaaba, rester assis si possible, entrecouper l’acte par trois respirations, s’en remplir l’estomac jusqu’à la satiété, louer Allah une fois qu’on a finit de boire.

Il est recommandé aussi au buveur d’en éclabousser sa tête, son visage et sa poitrine, de multiplier les invocations en buvant et de nourrir l’intention d’en faire le moyen de satisfaire ses besoins d’ici-bas et ceux de l’au-delà. Il est rapporté qu’Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui, disait l'invocation suivante en buvant l'eau de Zamzam: «Mon Seigneur, je Te demande un savoir utile, une subsistance abondante et une guérison contre toute maladie». (Voir le livre intitulé Fiqhou Sounnah)

S’approvisionner en eau de Zamzam

Certains jurisconsultes recommandent de s’approvisionner en eau de Zamzam et d’en emporter au pays puisqu’elle a une vertu thérapeutique. Un hadith affirme qu’Aïcha en avait rempli des bouteilles et les avait emportées en disant que le Messager d’Allah, , en avait fait de même et en déversait sur les malades et leur donnait à boire. (Rapporté par At-Tirmidhi).

Les jurisconsultes admettent unanimement l’usage de l’eau de Zamzam pour se purifier, mais ils précisent qu’elle ne doit pas être utilisée d’une manière qui provoquerait sa banalisation comme pour par exemple le fait de s'en servir pour enlever des impuretés.

Et Allah sait mieux.

source : http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=147639